Chers parents,
Nous sommes arrivés dans la deuxième semaine de confinement suite au COVID 19 et, j’espère que tout va pour le mieux dans le foyer de chacun.
Un bonjour tout particulier aux élèves qui, je pense retrouveront le chemin de leur école bientôt ; après les vacances d’avril dans le meilleur des cas.
Pour accompagner les élèves du CP au CM2 dans cette situation, la classe DOJO en CP permet d’être en contact régulier avec les familles. Du CE1 au CM2 des fichiers d’exercices ont été proposés et mis en ligne sur le site de l’école dès le début du confinement ainsi que dès le jeudi 19 mars sous forme papier.
L’équipe éducative reste mobilisée et pour suivre leurs élèves, les enseignants, suite aux exercices de la première mouture proposés, ont fait une mise à jour et vous propose chers parents sur le site de l’école l’envoi d’une seconde série d’exercices.
Afin que les élèves ne soient pas désengagés de leurs apprentissages mais, que chaque jour, ils travaillent des exercices de révisions mais aussi, et c’est nécessaire pour avancer dans le programme, des exercices contenants de nouveaux apprentissages sont aussi proposés et qui tiennent compte des compétences à acquérir dans chaque niveau.
C’est pourquoi, il est impératif chers parents que quotidiennement vous proposiez au moins un exercice de Français et de Mathématiques pour que vos enfants ne décrochent pas et qu’ils gardent un rythme de travail. Leur retour à l’école n’en sera que plus facilité. « Le train ne doit pas rester en gare mais au contraire il faudra que les wagons se raccrochent à la locomotive » et cela, pour avoir une année scolaire correcte malgré les inattendus.
La réussite en ce début d’année de vos enfants, de nos élèves va tenir compte de la capacité de chacun à se mobiliser, à maintenir une rigueur professionnelle (envois d’exercices réguliers aux élèves par les enseignants), travail régulier et rigoureux des élèves à la maison. Les volontés croisées de chacun à son niveau permettront aux élèves scolarisés de ne pas avoir une année en dents de scie mais de retirer des apprentissages sûrs.
Nous sommes là, chers parents dans la co-instruction et tous, nous avons un rôle à jouer.
Merci pour cette solidarité éducative auprès de nos jeunes. Vous comptez sur l’enseignant de votre enfant et l’enseignant compte sur les parents de ses élèves pour une continuité dans les apprentissages.
Recevez toute ma sympathie en ces jours de confinements.
Bien cordialement,
La Cheffe d’Etablissement
Isabelle STENTZ