Confinement Septembre 2021

Chers parents,

Suite à l’intervention du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de Monsieur le Haut-Commissaire de la République, les établissements scolaires sont fermés pendant 15 jours à compter de lundi 6 septembre minuit et cela, pendant 15 jours sur tout le Territoire de Nouvelle-Calédonie.

Ce matin, les équipes enseignantes de l’école Saint-Joseph de Cluny Conception et de l’école de la Mission e Saint-Louis seront réunies pour mettre en place la continuité pédagogique.

Ainsi, à partir de midi, vous trouverez sur le site de l’école Saint-Joseph de Cluny et pour Saint-Louis les documents en PDF pour maintenir auprès des élèves un suivi pédagogique.

Si, les familles ne disposent pas d’imprimante ou, d’internet, je fais appel à la solidarité de chacun pour aider les familles qui ne disposeraient pas du matériel nécessaire.

Les familles pourront réceptionner sous forme papier les activités scolaires de leur enfant si, elles  ne trouvent aucune autre possibilité pour avoir les documents ; sur place à l’école Saint-Joseph de Cluny la Conception. Une permanence sera organisée de 8 heures à 10 heures, mercredi 8 septembre et jeudi 9 septembre. Pour l’école de Saint-Louis, les documents seront aussi à retirer à la Conception, aux mêmes dates et, aux mêmes horaires.

L’école met en place plusieurs stratégies pour transmettre aux familles les activités scolaires des élèves dans le cadre de la continuité pédagogique pour les 15 jours à venir. Soit, transmission par la Dojo classe, soit sous forme PDF sur le site de l’école soit, sous forme papier à récupérer à l’école en respectant les modalités de distribution soit, par mail.

A noter, que le loto qui devait avoir lieu ce samedi 11 septembre est reporté à une date ultérieure.

L’équipe pédagogique et moi-même vous transmettons nos pensées les plus sympathiques en cette période où, pour la troisième fois, les écoles ferment face au Covid.

Protégez-vous, préservez-vous, prenez soin de vous !

L’équipe enseignante compte sur vous pour assurer le suivi de votre enfant à domicile. C’est important afin que chacun n’ait pas lâché prise lorsque l’école reprendra.

Bien à vous,

Cheffe d’établissement,

Isabelle STENTZ BORDES

Partager:

Plus d'articles