Ouverture à la citoyenneté, au civisme, et à la collectivité

Mardi 3 août, les élèves de l’école de la Mission de Saint-Louis se sont répartis dans quatre ateliers mis à leur disposition.

  • Atelier équestre
  • Atelier pompier
  • Atelier judo
  • Atelier jeu d’échecs

Le but des ateliers mis en œuvre était de s’ouvrir au monde, à la citoyenneté à l’esprit civique ainsi qu’à la collectivité. Ainsi, les élèves de la maternelle à l’élémentaire se sont essayés à  monter à cheval, accompagnés et guidés par les gendarmes équestres, les pompiers leur ont expliqué quels numéros appeler en cas de différentes  urgences. Les élèves ont pu aussi faire fonctionner la lance à incendie. Et pour finir, ils ont pu appliquer les règles du judo dans le respect de l’adversaire et poursuivre leurs connaissances dans les différents coups à connaître dans le jeu des échecs.

Les ateliers tournants ont été suivis d’un goûter offert par l’école aux élèves, à l’équipe éducative et aux partenaires. La mairie du Mont-Dore avait dépêché sur place un représentant de Monsieur le Maire.

Les élèves ont investi les ateliers avec une grande motivation et ont fortement apprécié ce qui leur été proposé. Ce fût une belle et agréable journée d’apprentissages, de rencontres et de convivialité.

Bien à vous,

La Cheffe d’Etablissement,

Isabelle STENTZ

Partager:

Plus d'articles