Une séance de gymnastique.
En descendant du car, on enlève ses chaussures et on rentre dans la salle.
On se met en groupes pour faire les échauffements et les ateliers.
A la fin de la séance, on fait la poutre. Il y a des obstacles et il faut éviter de marcher dessus et de tomber de la poutre.
Ensuite on remet ses chaussures et on repart à l’école.
texte de Nora A.
Une séance de tatami. Ambre C. CE2B
Dans la salle, on enlève ses chaussures. Il faut s’échauffer avant les exercices: on fait un tour sur les tapis en courant, en trottinant, à quatre pattes, ou en rampant. Ensuite les exercices: on joue aux pêcheurs et la tortue. Cela consiste à retourner un camarade sans prendre appui sur ses jambes.Puis les oursins: deux élèves accrochés l’un à l’autre et deux autres doivent les séparer. Puis les exercices de lutte et d’immobilisation: deux élèves à genoux, le gagnant est celui qui fait coucher son adversaire sur le tatami.La règle d’or est de ne jamais se faire mal , ni faire mal à l’autre.